Le choix des matériaux à utiliser pour la construction d’une maison design est délicat. Il est important de mettre en avant ses goûts en optant pour le type et le style de maisons qui conviennent le mieux.

Le choix d’une maison design

Présentation

Ce qui fait la particularité d’une maison design c’est son style épuré et ses volumes distincts et hiérarchisés. La plupart du temps, ces types d’habitation sont dotés d’énormes baies vitrées. Ils sont également fabriqués avec des matériaux performants et novateurs.

Il est possible de choisir le bois ou une version maçonnée pour faire ressortir son goût. La maison peut aussi avoir des lignes futuristes avec des pièces qui conviennent parfaitement au style de vie de chacun. Ces maisons design permettent également de faire des économies d’énergie, en fonction du type d’installation qui s’y trouve.

Maison Montagnarde d architecte

Les types et styles de maisons

Divers types de maison peuvent être fabriqués en fonction du goût et des moyens financiers de tout un chacun. La maison industrielle renferme des éléments qui ont été conçus industriellement et assemblés sur le chantier.

La maison traditionnelle, quant à elle, est faite avec des éléments conçus à part, c’est-à-dire que la charpente, les menuiseries, les cloisons et autres ont été fabriquées indépendamment. Ces maisons ont une fondation en béton armé, des charpentes en bois, et des murs en briques ou en parpaings creux.

La maison ossature bois, peut venir en extension

Les maisons en bois sont non seulement économiques, mais permettent aussi de contribuer à la protection de l’environnement. De plus, elles sont assez faciles à installer. Pour les styles, il y en a plusieurs, entre autres unifamilial, jumelé, en rangée, duplex, etc.

Le design de l’intérieur

Délimitation et matériaux

Maison traditionnelle Japonaise à l intérieur minimaliste

Actuellement, la plupart des propriétaires optent pour le concept minimaliste des espaces ouverts. Mettre en place une salle en plein air est une excellente idée, la salle à manger ou le séjour peut donc être installé à proximité du jardin. Pour ce faire, on peut placer des portes coulissantes comme les shoji japonais ou encore les classiques de glissement. Le choix des carreaux en pierre pour le revêtement sol peut être intéressant.          

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici