L

e bâtiment a d’abord évolué à partir de la dynamique entre les besoins (abri, sécurité, culte, etc.) et les moyens (matériaux de construction disponibles et compétences associées). Au fur et à mesure que les cultures humaines se développaient et que les connaissances commençaient à être formalisées par le biais de traditions et de pratiques orales, la construction devint un métier, et «architecture» est le nom donné aux versions les plus formalisées et les plus respectées de ce métier.

Il est largement admis que le succès architectural était le produit d’un processus d’essais et d’erreurs, avec progressivement moins d’essais et plus de répétitions à mesure que les résultats du processus se révélaient de plus en plus satisfaisants. Ce que l’on appelle l’architecture vernaculaire continue d’être produit dans de nombreuses régions du monde. En effet, les bâtiments vernaculaires constituent la majeure partie du monde bâti que les gens vivent chaque jour. Les premiers établissements humains étaient principalement ruraux. En raison d’un excédent de production, l’économie a commencé à se développer, entraînant une urbanisation créant ainsi des zones urbaines qui se sont développées et ont évolué très rapidement dans certains cas, comme celle de l’Anatolie et de Mohenjo Daro de la civilisation de la vallée de l’Indus au Pakistan moderne.

“Une maison au Japon est considérée différemment d’une maison en Europe. Elle est plus éphémère, repose plus légèrement sur le sol”

Ils sont nés de conditions difficiles – la dévastation de la guerre, les privations des conséquences, les tremblements de terre récurrents, la pénurie de terres, mais ont souvent choisi d’ajouter leurs propres défis volontaires. Il y a des maisons où les pièces sont séparées par des cours, de sorte qu’il faut s’exposer aux intempéries pour passer de l’une à l’autre, ou où des vides inutilisables sont insérés dans des endroits déjà exigus, ou où des attentes normales d’intimité, de confort, d’intimité, la domesticité, la beauté et le refuge sont, avec une réflexion approfondie mais pour des raisons qui ne sont pas complètement expliquées, contestées.

Ensuite, il y a les constructions grandeur nature, les cabanes sur pilotis et les boîtes blanches, l’une est l’œuvre du reviveur idiosyncratique de l’artisanat traditionnel, l’autre une reconstitution de la maison de 2005 par le lauréat du prix Pritzker. Ce dernier est conçu comme une série de petits pavillons reliés par des cours, recréés ici avec des livres, de la musique, des films et des objets personnels rappelant la vie de son propriétaire. L’éclairage monte et descend à l’imitation du cycle du jour et de la nuit, accéléré à 60 minutes. Quand il fait plus sombre, vous pouvez voir des films projetés contre l’extérieur du bâtiment, ce qu’il aime faire. Il est aussi immersif que l’autre matériau est retenu, créant une version alternative de l’original plutôt qu’un simulacre parfait.

Le Stade Olympique, Berlin, Allemagne

L’architecture des différentes parties de l’Asie s’est développée selon des lignes différentes de celle de l’Europe; Architecture bouddhiste, hindoue et sikh ayant chacune des caractéristiques différentes. L’architecture bouddhiste, en particulier, a montré une grande diversité régionale. L’architecture des temples hindous, qui s’est développée autour du IIIe siècle avant notre ère, est régie par des concepts énoncés dans les Shastras et se préoccupe d’exprimer le macrocosme et le microcosme. Dans de nombreux pays asiatiques, la religion panthéiste a conduit à des formes architecturales spécialement conçues pour mettre en valeur le paysage naturel.

Avec l’émergence des connaissances dans les domaines scientifiques et l’essor des nouveaux matériaux et technologies, l’architecture et l’ingénierie ont commencé à se séparer, et l’architecte a commencé à se concentrer sur l’esthétique et les aspects humanistes, souvent au détriment des aspects techniques de la conception des bâtiments. Pour satisfaire l’éthique contemporaine, un bâtiment doit être construit d’une manière qui soit respectueuse de l’environnement en termes de production de ses matériaux, son impact sur l’environnement naturel et bâti de sa zone environnante et les exigences qu’il impose aux sources d’énergie non durables. pour le chauffage, le refroidissement, la gestion de l’eau et des déchets et l’éclairage.

À la fin du 20e siècle, un nouveau concept a été ajouté à ceux inclus dans la boussole de la structure et de la fonction, la prise en compte de la durabilité, donc de l’architecture durable.

Nous façonnons nos bâtiments; par la suite, ils nous façonnent.

L’architecture de paysage est la conception d’espaces publics extérieurs, de points de repère et de structures pour obtenir des résultats environnementaux, socio-comportementaux ou esthétiques. Cela implique une enquête systématique sur les conditions et processus sociaux, écologiques et pédologiques existants dans le paysage, et la conception d’interventions qui produiront le résultat souhaité.

photo d’un gratte-ciel

Une architecture système peut comprendre des composants système qui fonctionneront ensemble pour implémenter le système global.L’évolution de l’immobilier à conduit a des efforts ont été faits pour formaliser les langages pour décrire l’architecture du système, collectivement appelés langages de description d’architecture (ADL).

L’architecture commerciale est définie comme «un plan directeur de l’entreprise qui fournit une compréhension commune de l’organisation et est utilisé pour aligner les objectifs stratégiques et les exigences tactiques».

Les personnes qui développent et maintiennent l’architecture d’entreprise sont connues sous le nom d’architectes d’entreprise. Limiter le sens du formalisme (architectural) à l’art pour l’art n’est pas seulement réactionnaire; il peut aussi s’agir d’une quête sans but de perfection ou d’originalité qui dégrade la forme en une simple instrumentalité. »

Parmi les philosophies qui ont influencé les architectes modernes et leur approche de la conception des bâtiments figurent le rationalisme, l’empirisme, le structuralisme, le poststructuralisme et la phénoménologie.

Il y avait aussi la montée du “gentleman architect” qui traitait généralement avec des clients fortunés et se concentrait principalement sur les qualités visuelles dérivées généralement de prototypes historiques, caractérisés par les nombreuses maisons de campagne de Grande-Bretagne qui ont été créées dans les styles néo-gothique ou baronnial écossais.

Vous pouvez retrouvez les gagnants du concours européen d’architecture sur le Blog partenaire toute-la-deco.fr

Vainqueurs 2020 du concours D’architecture Européenne

Les forêts ont été les premiers temples de Dieu et dans les forêts les hommes ont saisi leur première idée de l’architecture.

Depuis les années 1980, alors que la complexité des bâtiments a commencé à augmenter (en termes de systèmes structurels, de services, d’énergie et de technologies), le domaine de l’architecture est devenu multidisciplinaire avec des spécialisations pour chaque type de projet, expertise technologique ou mode de livraison de projet. En outre, il y a eu une séparation accrue de l’architecte «concepteur» de l’architecte «projet» qui s’assure que le projet répond aux normes requises et traite des questions de responsabilité dans l’évolution de l’immobilier.

Golden Gate Bridge, USA

Les processus préparatoires pour la conception de tout grand bâtiment sont devenus de plus en plus compliqués et nécessitent des études préliminaires sur des questions telles que la durabilité, la durabilité, la qualité, l’argent et le respect des lois locales.

Nous avons besoin de maisons, comme nous avons besoin de vêtements. L’architecture stimule la mode. C’est comme la faim et la soif vous avez besoin des deux

Une grande structure ne peut plus être la conception d’une seule personne mais doit être l’œuvre de plusieurs. Le modernisme et le postmodernisme ont été critiqués par certains membres de la profession d’architecte qui estiment qu’une architecture réussie n’est pas une quête personnelle, philosophique ou esthétique des individualistes; il doit plutôt tenir compte des besoins quotidiens des personnes et utiliser la technologie pour créer des environnements vivables, le processus de conception étant éclairé par des études de sciences comportementales, environnementales et sociales. L’architecture cognitive peut faire référence à une théorie sur la structure de l’esprit humain. L’un des principaux objectifs d’une architecture cognitive est de résumer les différents résultats de la psychologie cognitive dans un modèle informatique complet.

Photo d’un gratte-ciel, bâtiment, architecture

Dans l’évolution de l’immobilier il y a eu une accélération du nombre de bâtiments qui cherchent à respecter les principes de conception durable des bâtiments écologiques. La durabilité environnementale est devenue une question courante, avec un effet profond sur la profession d’architecte.

De nombreux promoteurs, ceux qui soutiennent le financement des bâtiments, ont appris à encourager la facilitation d’une conception écologiquement durable, plutôt que des solutions basées principalement sur le coût immédiat. Des exemples majeurs de cela peuvent être trouvés dans la conception de bâtiments solaires passifs, des conceptions de toiture plus vertes, des matériaux biodégradables et une plus grande attention à l’utilisation d’énergie d’une structure.

L’architecture d’entreprise applique des principes et des pratiques d’architecture pour guider les organisations à travers les changements commerciaux, d’information, de processus et de technologie nécessaires pour exécuter leurs stratégies. Ces pratiques utilisent les différents aspects d’une entreprise pour identifier, motiver et réaliser ces changements.

“Les praticiens de l’architecture d’entreprise, les architectes d’entreprise, sont responsables de l’analyse de la structure et des processus commerciaux et sont souvent appelés à tirer des conclusions à partir des informations. collectées pour répondre aux objectifs de l’architecture d’entreprise: efficacité, efficience, agilité et durabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici